Fin octobre, j’ai profité de quelques jours de congés et de vols peu chers pour m’envoler à Barcelone et à Sitges, jolie station balnéaire à quelque kilomètres au sud de la capitale Catalane.
J’ai passé trois jours à Barcelone, de quoi prendre le temps de visiter les hauts lieux de la ville espagnole.
Au programme de la première journée : La Sagrada Familia, le parc Guëll et une promenade sur le port de Barcelone.
La Sagrada Familia est mon coup de cœur de ce séjour ! Le lieu, bien que toujours en construction, est majestueux.

Les vitraux aux couleurs éclatantes laissent passer le soleil qui inonde les colonnes de bleu, de vert ou de jaune dans un arc-en-ciel magique.
La hauteur des voûtes donne au lieu un côté mystique et invite à l’émerveillement constant.
Les yeux en l’air, à l’affût des détails architecturaux et décoratifs, on oublie les nombreux touristes qui flânent dans cette église.

Pour info, la construction de la basilique de la Sagrada Familia, imaginée par l’architecte Gaudi, a débuté en 1882 et doit s’achever en 2026. Date anniversaire du centenaire de la mort de l’architecte catalan.


Pour visiter le lieu, il est vivement conseillé d’acheter son billet en avance. Cela permet de choisir le jour et l’heure de la visite et d’éviter de faire des heures (ou des jours) de queue ! Il faut prévoir environ 1h pour découvrir le lieu.

Après cette belle découverte, direction le parc Guëll. Nous y sommes allés à pied depuis la Sagrada Familia. Le chemin est simple même si ça grimpe ! Compter environ 30 minutes de marche.

Tout comme la basilique, le Parc Guell est une réalisation de Gaudi. On y retrouve de jolies réalisations en mosaïques. Nous avons flâné dans le parc, cependant au vu des nombreux visiteurs également présents, nous n’avons pas profité plainement du jardin.
Aussi, lors de notre visite, il y avait malheureusement des travaux et une partie des mosaïques n’étaient pas visibles sur la terrasse. Nous avons tout de même pu profiter d’une jolie vue sur Barcelone depuis le parc.


Pour visiter la terrasse, découvrir la fontaine en mosaïques et les colonnes adjacentes, il faut payer. Mieux vaut acheter son billet sur Internet et choisir l’heure et la date de la visite souhaitée.
La deuxième journée, nous sommes allés admirer la Casa Battlo et la Casa Milà. Deux édifices modernistes, œuvres majeures de Barcelone, érigées sous l’égide d’Antoni Gaudí.


Nous avons ensuite évidemment flâné sur Las Ramblas et découverts le quartier gothique (Barrio Gotico). Un quartier à découvrir, où l’on se perd dans les ruelles, où l’on s’arrête manger quelques tapas et boire une sangria.
Passez admirer la jolie plaça Real et profitez des artistes de rue qui font leur spectacle.


Le denier jour, nous sommes partis en balade sur le port et le long de la plage de Barcelone avant de nous diriger au parc Ciutadella. Un bel espace vert au cœur de la ville où l’on échappe l’espace de quelques instants à la foule barcelonaise.
Et vous, êtes-vous déjà passés par Barcelone ? Quelles sont vos coups de cœur ?
Bonnes adresses :
Où dormir : Hôtel Praktik Garden dans le quartier de l’Eixample
Où manger :
Restaurant Tapas The Sopa Boba dans le quartier de l’Eixample
Restaurant Tapas El Mercat, à quelques pas de Las Ramblas
Pour un petit déjeuner / brunch Cosmo
Après Barcelone, nous sommes allés 2 jours à Sitges, jolie station balnéaire au sud de Barcelone. Découvrez l’article sur ces deux jours 😉
One Reply to “Holà Barcelona !”