Sélestat, labellisée Ville d’Art et d’Histoire, mérite qu’on s’y arrête pour son centre ancien et pour la Bibliothèque Humaniste.
L’office de tourisme propose un chouette parcours de visiter pour découvrir la ville et en apprendre d’avantage sur son histoire. Intitulé « Dans les pas du lion et du géant Sletto », le parcours permet d’arpenter les rues et de découvrir les sites remarquables de la ville : les églises Ste Foy et St Georges, la Bibliothèque Humaniste, le quartier des tanneurs… En flânant, on s’arrête prendre une pâtisserie chez Kamm, avant de prendre un verre Place d’Armesau bar à vin ‘Larmes de vin’…
Découvrez quelques lieux emblématiques de Sélestat à travers une balade visuelle…
Dans le quartier des tanneurs, dans le centre ancien de Sélestat. @A. MeyerPlace du Marché aux pots. @A. MeyerMaisons à Pans de bois. @A. MeyerL’Hôtel de Ville de Sélestat. @A. MeyerMarché aux poissons. @A. MeyerVue sur l’église St Georges depuis la place du Marché aux Poissons. @A. MeyerLa Bibliothèque Humaniste de Sélestat. Ré-ouverte après 4 ans de travaux. @A. MeyerLes collections de la Bibliothèque Huamaniste. @A. MeyerVue sur l’église St Georges depuis la Tour Neuve. @A. MeyerLe Neja Waj, artère principale de Sélestat. @A. MeyerLe parcours de visite « Dans les pas du lion et du géant Sletto ». @A. MeyerLe Rêve de Sarkis, oeuvre d’art sur les Remparts Vauban à Sélestat.Le Rêve de Sarkis, oeuvre d’art sur les Remparts Vauban à Sélestat.Au parc des remparts. @A. MeyerLe musée de la Maison du Pain d’Alsace. @A. MeyerPlace d’Armes de Sélestat. @A. MeyerLa terrasse de la Maison du Pain d’Alsace devant l’hôtel d’Ebersmunster. @A. MeyerLa terrasse de la Maison du Pain d’Alsace devant l’hôtel d’Ebersmunster. @A. MeyerLa terrasse de la Maison du Pain d’Alsace à côté de la Bibliothèque Humaniste. @A. Meyer
Vous connaissez la ville ? Une étape culturelle intéressante à quelques kilomètres uniquement de la route des vins !