Il y a deux ans, je postais un article sur le Finistère sud : l’incontournable pointe du Raz, la jolie ville de Quimper, Locronan ou encore Douarnenez.
Cap quelques kilomètres plus au nord !

La Presqu’ile de Crozon
Au cœur d’un parc naturel, la presqu’île est qualifiée de site remarquable non sans raisons ! Les routes qui longent la côte jusqu’à la Pointe de Pen Hir offrent des paysages grandioses : landes de bruyère, falaises, eaux turquoise ou bleu profond, longues plages de sables doré…
Sur la route, on s’arrête à Camaret-sur-Mer pour déguster quelques moules sur le port, face à la Tour Vauban, avant de reprendre la route direction la Pointe de Pen Hir.

Arrivée à la pointe, le spectacle est sublime ! Je vous laisse les images qui expriment mieux la beauté de l’endroit.




Au retour, arrêt à Morgat où les touristes profitent des terrasses et de la plage dans un paysage estival. Une escapade d’une journée à ne pas manquer !
Visiter le château de Trévarez
Au cœur d’un parc de 85 hectares, le château de Trévarez témoigne du rêve d’un homme qui entreprend en 1893 la construction d’une résidence prestigieuse, à la pointe de la modernité. Terminé en 1908, le domaine appartient depuis 1968 au Conseil départemental du Finistère.

Bien que bombardé durant la seconde Guerre mondiale, de nouveaux espaces sont peu à peu réhabilités et accessibles à la visite.
Autour du château, le magnifique parc est reconnu « Jardin remarquable » et labellisé nationalement et internationalement pour l’excellence de ses collections de camélias et de rhododendrons. Depuis 2016, Trévarez est l’un des 50 plus importants jardins de camélias au monde !


Pour d’autres escapades dans le Finistère, rendez-vous sur mon article précédent ici !

One Reply to “Escale au cœur du Finistère”