L’Alsace est reconnue pour ses spécialités culinaires : tartes flambées, choucroute, cordons bleu… voici quelques bonnes adresses que je recommande les yeux fermés !
A Strasbourg
– Le Tire bouchon : au cœur de la ville, on y trouve de nombreuses spécialités comme le jambonneau, le cordon bleu… dans un décor typiquement local.

– Au Gurtlerhoft : à deux pas de la cathédrale, on descend dans un caveau pour déguster l’une des spécialités alsaciennces
Dans le Centre Alsace
– L’Auberge St Martin à Kintzheim. Un restaurant situé sur la route des vins d’Alsace, souvent complet en haute saison. Mention spéciale pour le four ouvert qui permet aux curieux de voir le cuisinier préparer et enfourner les tartes flambées…

– Auberge le Meisenberg à Châtenois : une jolie terrasse dans la cour intérieure d’un corps de ferme, on y déguste des plats locaux et de saison
– La Vignette à Châtenois, on y va notamment pour sa bouchée à la reine


Nord de Strasbourg
– Un air de campagne à Ringendorf : caché au cœur du village, cette adresse est un réel coup de cœur. Les menus changent toutes les semaines au grès des saisons et au fil des envies de son chef, Michel, qui propose un accueil chaleureux et une cuisine gourmande. On y retourne toujours avec plaisir !

– Winstub Zuem Buerestuebel à Niederbronn-les-bains : peu de couverts pour des plats savoureux et de saison

– L’Espérance à Handschuheim, situé dans le Kochersberg, à un quinzaine de kilomètres de Strasbourg. Un lieu simple et gourmand, en dehors des sentiers battus où on va pour déguster une bonne tarte flambée.
J’espère que cet article vous mettra l’eau à la bouche…! Vous connaissez-ces lieux ? Quelles sont vos adresses incontournables ?